Une assistante de service social au CRA

bonhomme vertUne assistante de service social a rejoint l’équipe du CRA récemment. Il s’agit d’un nouveau poste pour le CRA. Cette professionnelle à mi-temps travaille le mardi, jeudi et vendredi matin. Ses missions sont d’informer, de conseiller et d’orienter les personnes avec un TSA et leurs proches aidants, d’animer et de favoriser le travail de réseau ainsi que d’être personne ressource auprès des professionnels sociaux.

Sortie du film "Hors normes" le 23 octobre

Sortie dans les salles de cinéma du film "Hors normes" : mercredi 23 octobre.

"Vincent Cassel et Reda Kateb interprètent deux responsables associatifs qui s'occupent de former des jeunes issus de quartiers difficiles à l'accompagnement d'enfants et d'adolescents autistes."

Table ronde pendant la semaine d'information sur l'autisme

Le collectif handicap du centre social de Saint Barthélemy d’Anjou organise du 5 au 8 novembre 2019 une semaine d’information sur l’autisme. Le mercredi 6 novembre sera consacré aux professionnels et étudiants, de 14h à 18h salle de la Gemmetrie à St Barthélemy d’Anjou avec une table ronde/débat sur la connaissance de l’autisme animée par le CRA à 14h.

Un nouveau coordonnateur pour le CRA des Pays de la Loire

Le Pr Olivier Bonnot, Chef du Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent du CHU de Nantes, assure depuis le 1er septembre 2019 la coordination médicale du CRA des Pays de la Loire.

Olivier Bonnot est investi depuis plusieurs années dans les pathologies autour des troubles du neurodéveloppement, en particulier en cas de pathologies organiques associées.